La mutuelle en ligne sous la loupe.


Voyez plus clair avec une couverture optique

Selon le dernier rapport de la DREES (direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques), 3 adultes sur 4, en France, déclarent avoir des troubles visuels. 94 % de ces personnes portent un appareil correctif (lunettes ou lentilles de contact) mais seulement 72 % se disent être bien corrigés. Certains des troubles oculaires peuvent être révélateurs de graves problèmes de santé. Ne négligez donc pas les signes précurseurs et consultez immédiatement votre médecin traitant. Assurez-vous que la formule choisie, lors de la souscription à votre couverture optique, prend en charge les dépenses des soins d'optique : lunettes, lentilles, chirurgie, etc. Dans le cas contraire, un changement est à envisager.

Les signes qui doivent vous mettre en garde

Les troubles visuels ne sont pas toujours synonymes de problèmes de santé. Il se peut qu'il s'agisse d'une simple fatigue ou d'une période de stress. Cependant, si les signes persistent, il peut s'agir d'une maladie de l'œil qui ne doit, sous aucun prétexte, être négligée.

Presbytie : trouble oculaire qui arrive le plus souvent à partir de l'âge de 45 ans. Ses principaux symptômes sont une vision floue de près et des yeux qui piquent.

Myopie : trouble de la vision où l'individu voit flou au loin. Elle peut être axiale (l'œil trop long) ou de puissance (indice de réfraction du cristallin élevé à cause d'une cataracte).

Hypermétropie : d'un point de vue purement optique, c'est le contraire de la myopie. Les symptômes les plus courants sont les céphalées, la fatigue visuelle, des picotements et des difficultés de concentration.

Astigmatisme : défaut des systèmes optiques qui donnent une image étalée d'un point plutôt qu'une image ponctuelle. Il s'accompagne souvent de myopie ou d'hypermétropie et peut parfois être l'un des symptômes d'un kératocône (maladie de la cornée qui se distingue par une transformation de sa courbure).

Aniséiconie : affection neuro-ophtalmologique, plutôt rare, où l'individu peut expérimenter une différence anormale de la taille des images. Décollement du vitré : le vitré est une substance transparente et gélatineuse qui remplit la cavité oculaire dont la présence des tâches flottantes, appelées mouches oculaires, est l'un des symptômes.

Vision double : c'est un signe avant-coureur de la cataracte, très courant à partir de l'âge de 65 ans. Quoi qu'il en soit, toute couverture optique doit être adaptée aux besoins de chaque personne.


Devis mutuelle complé;mentaire santé; en ligne


un conseiller vous rapelle
Devis en ligne
Prix d'un appel local
mutualité françaisepriorité santé

Actualités   plan du site   nous contacter   Espace Adhérent   Politique de protection des données informations légales   Mutuelle-internet.com