Un meilleur accès aux soins : l'engagement mutualiste

Mutuelles et mutuelles en ligne étaient rassemblées le 15 juin à l'occasion de l'assemblée générale des délégués mutualistes autour d'Etienne Caniard, président de la Mutualité Française. Lors de cette rencontre, l'ensemble des acteurs mutualistes a réaffirmé son engagement pour un meilleur accès aux soins.


Un engagement national pour les patients

Maîtrise des dépassements d'honoraires, taxe santé, capacité des mutuelles à conseiller les adhérents dans le choix de professionnels de santé moins chers, organisation d'un parcours de soins, fin du renoncement aux soins par manque d'argent... les points soulevés lors de l'assemblée des mutualistes étaient multiples. Le président de la Mutualité Française a jugé le problème du renoncement aux soins " inacceptable et indigne d'un pays comme le nôtre " et appelé les mutualistes à faire entendre leur voix pour une mise en œuvre rapide de solutions de santé. Ainsi, l'assemblée s'est traduite par l'adoption d'une déclaration engageante pour des " propositions courageuses, innovantes, réalistes et inscrites dans la durée ".

Un message clair pour le nouveau gouvernement

Selon Etienne Caniard, " il n'y aura pas de réforme [du système de santé] sans que nous nous attaquions avec détermination au problème majeur de son sous-financement et du recours à l'endettement ". Avec cette assemblée générale, la Mutualité Française cherche donc à faire passer un message fort au nouveau gouvernement. Les mutualistes présents – mutuelles et mutuelles en ligne – ont ainsi réaffirmé leur capacité à défendre les intérêts des patients et des adhérents, en souhaitant s'impliquer dans les futures améliorations du système de santé. En effet, les élections présidentielles et législatives étant passées, il est plus que jamais temps pour les mutuelles de revendiquer des valeurs fortes, de témoigner des réalités du terrain de la santé et de proposer des pistes de réflexion pour une amélioration durable de l'accès aux soins.


Devis mutuelle complémentaire santé en ligne


un conseiller vous rapelle
Devis en ligne
Prix d'un appel local
mutualité françaisepriorité santé

Actualités   plan du site   nous contacter   Espace Adhérent   informations légales   Mutuelle-internet.com