5 raisons de souscrire une mutuelle santé en 2014



Le secteur santé vous semble nébuleux et la protection santé encore plus ? Aujourd'hui, nous vous vous présentons 5 bonnes raisons de ne pas ignorer ces sujets indispensables à votre quotidien ! Des exemples et mises en situation clairs, pour une décision plus aisée et une protection assurée...

  1. Malgré les apriori, gérer sa mutuelle n'est pas compliqué.

    Aujourd'hui plus que jamais, avoir une mutuelle ne demande pas d'efforts considérables. Sur Internet, vous pouvez comparer les offres, adhérer à un forfait qui vous correspond, et gérer la plupart de vos démarches sans vous déplacer de chez vous ! De plus en plus, les questionnaires médicaux à l'entrée sont supprimés pour garantir le droit de tous à la protection santé, sans distinction de conditions sociales et physiques.

    En ligne et en vous connectant à votre espace adhérent, vous pouvez :

    • modifier vos informations personnelles et faire évoluer vos contrats en fonction des changements de situation,
    • éditer et imprimer les documents utiles à vos démarches courantes,
    • contacter un conseiller pour être orienté et accompagné...

    Grâce à la création de la CMU-C (Couverture Maladie Universelle Complémentaire), les plus petits budgets peuvent prétendre à une protection complémentaire qui couvre les dépenses courantes et les petits pépins du quotidien.

  2. Des offres très économiques et efficaces existent.

    Avec la démocratisation d'Internet, les mutuelles développent des forfaits de protection toujours plus accessibles, pour répondre aux besoins et contraintes de chacun. Le concept de la « mutuelle moins chère » est partout sur le web, mais comment fonctionne-t-il ? Pourquoi une complémentaire santé moins chère est possible ?

    Internet permet aux mutuelles de réduire leurs coûts de fonctionnement en supprimant les éléments les plus coûteux (location d'agences de terrain, rémunération de nombreux conseillers locaux, traitement non centralisé des demandes et démarches), d'où de réelles économies opérées ! Ces économies impactent directement le montant des cotisations demandées aux adhérents... D'où une protection santé efficace, à prix réduit !

  3. En cas de pépin, vous évitez la catastrophe financière.

    La complémentaire santé est de plus en plus importante pour les Français. En effet, ces dernières années ont été marquées par un recul des prises en charge par la Sécurité sociale sur de nombreuses prestations de santé. Pharmacie, optique, dentaire : les tarifs évoluent mais pas la prise en charge obligatoire ne peut 4 pas toujours suivre. Aussi, être couvert par une mutuelle santé est essentiel, surtout en cas de pépin de santé !

    Lors d'un accident ou d'un problème de santé non anticipé, les frais d'hospitalisation, d'immobilisation à domicile et de soins divers peuvent rapidement s'enchainer. Une mutuelle santé efficace devient alors indispensable pour éviter la catastrophe financière !

  4. Si vous n'êtes pas seul(e), protéger vos proches est essentiel.

    À partir du moment où votre foyer s'agrandit, ignorer la protection santé n'est plus une possibilité. En cas de naissance par exemple, la mutuelle complémentaire santé est un investissement essentiel. Visites médicales, vaccins, maladies saisonnières, accidents du quotidien : un enfant est plus sensible aux prestations de santé, qui peuvent s'avérer obligatoires sur une base régulière. Et prestations de santé riment avec dépenses... D'où la nécessité de protéger votre entourage le plus tôt possible ! Côté Sécurité sociale, votre enfant est affilié à votre protection jusqu'à ses 16 ans. Il est ainsi inscrit sur votre carte vitale, le document indispensable à présenter chez tous les professionnels de santé. Mais, tout comme pour vous, le régime obligatoire de protection ne suffit pas à prendre en charge toutes les dépenses courantes.

  5. Le système de santé français est considéré comme l'un des meilleurs...

    Autant en profiter !

    Alors qu'à l'international, les systèmes de protection santé représentent des coûts très élevés pour les citoyens, la France résiste avec un système solidaire et accessible. L'Assurance maladie obligatoire vous offre une protection de base indispensable au quotidien, et les mutuelles participent à leur niveau à rendre la santé une réalité pour tous. Avec les mutuelles moins chères sur Internet, les offres basiques pour petits budgets et les forfaits réservés aux jeunes, la mutuelle santé se veut la plus ouverte possible...

    à partir d'une dizaine d'euros par mois, vous sécurisez votre quotidien et pouvez avancer sereinement. De plus, les cotisations ne servent pas à rémunérer des actionnaires, mais à faire évoluer le système mutualiste et participer à la meilleure santé de tous.



Devis mutuelle complémentaire santé en ligne



 
LE SYSTÈME GÉNÉRAL
DE SANTÉ
Sécurité Sociale
Carte Vitale
La C.M.U.
Dépassements d'honoraires
Franchise médicale
Ticket Modérateur
 
LES MUTUELLES
DE SANTÉ
Qu'est-ce-qu'une mutuelle ?
Généralités sur les mutuelles
Résilier sa mutuelle
Tiers payant
Adhésion mutuelle
Choisir complémentaire
Avantages mutuelle
Mutuelle entreprise
Mutuelle en ligne
Mutuelle sur internet
 


un conseiller vous rapelle
Devis en ligne
Prix d'un appel local
mutualité françaisepriorité santé

Actualités   plan du site   nous contacter   Espace Adhérent   informations légales   Mutuelle-internet.com