Laissez un message et un conseiller vous rappelle
Prix d'un appel local Mutualité française Priorité Santé Mutualiste
Proposé par
Pavillon Prévoyance
Déjà plus de 70 000 adhérents !

Foire aux questions

Adhésion

Suis-je couvert immédiatement, sans délai d’attente ?
Oui, vous êtes couvert immédiatement. Il n’y a donc aucun délai d’attente. Concerne les adhérents assurés auprès d’un organisme similaire, sans interruption (voir Conditions Générales).

Dois-je remplir un questionnaire médical pour adhérer ?
Non, vous adhérez à Mutuelle- Internet sans questionnaire médical. En effet, Mutuelle-Internet, géré par l’union Pavillon Prévoyance est adhérente à la Mutualité française. 
Ce mouvement agit au quotidien pour élever le niveau de protection sociale et améliorer la santé de la population.
Les Mutuelles sont des organismes à but non lucratif, elles ne font pas de profit. Elles sont fondées sur des principes de solidarité et de non-discrimination. Elles ne sélectionnent pas leurs adhérents, il n’y a donc aucun examen médical ni questionnaire de santé.


Généralité

Je suis adhérent comment dois-je faire pour obtenir mon code d'accès à mon Espace Adhérent ?
Votre code d’accès vous est communiqué automatiquement lors de votre adhésion. Il est composé d’un identifiant qui est votre adresse mail et d’un mot de passe généré directement par Mutuelle-Internet. En cas de perte ou d’oubli, vous pouvez redemander votre mot de passe depuis la page d’accueil de ce site, en cliquant sur « mot de passe oublié ? » situé en page d'accueil de l'Espace Adhérent.

J’ai perdu mon mot de passe pour accéder à l’Espace Adhérent.
Pour recevoir un nouveau mot de passe par mail, cliquez ici

Pourquoi souscrire une assurance maladie complémentaire ?
L'assurance maladie complémentaire vous permet de palier les insuffisances de prestation de l'Assurance Maladie Obligatoire, elle vous permet de maîtriser votre budget santé.
Grâce à votre mutuelle vous bénéficiez également du Tiers payant et vous n’avez plus à avancer les frais médicaux comme les médicaments, l’hospitalisation…
Découvrez dès maintenant nos 3 garanties complémentaires santé : Equilance 1, Equilance 3, Equilance 5 et nos options Forfait et hors Santé.

J'ai droit à une aide à l'acquisition d'une complémentaire santé (ACS), comment procéder ?
Mutuelle-Internet vous permet de bénéficier de l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé. 
Lors de votre adhésion, il suffit de nous faire parvenir par courrier votre attestation-chèque délivrée par votre caisse d’Assurance Maladie Obligatoire à Mutuelle-Internet, 90 avenue Thiers-33072 Bordeaux Cedex.

La Couverture Maladie Universelle  (CMU) : quelques explications
La loi sur la Couverture Maladie Universelle (CMU) existe depuis le 1er janvier 2000, elle s’adresse à toute personne résidant en France de façon stable et régulière. On distingue la CMU de base et la CMU complémentaire.

La CMU de base
Elle permet à toute personne non couverte par l’Assurance Maladie Obligatoire de bénéficier de la Sécurité sociale pour la prise en charge de ses dépenses de santé.La CMU de base ouvre droit aux seules prestations en nature (prestation des soins, des médicaments, etc.) des assurances maladie et maternité du régime général de Sécurité sociale (régime des salariés). La CMU de base est gratuite en dessous d’un plafond annuel de ressources.

La CMU complémentaire (CMU-C)
Elle permet de bénéficier gratuitement d’une assurance maladie complémentaire fonctionnant comme n'importe quelle assurance maladie complémentaire telle qu'en propose Mutuelle-Internet. La CMU-C est accordée sous certaines conditions. La CMU-C prend en charge le Ticket Modérateur en soins de ville (consultations et prescriptions) ou à l’hôpital, le forfait journalier hospitalier et, dans certaines limites, les dépassements tarifaires pour prothèses ou appareillages (principalement en dentaire et en optique). Les soins sont pris en charge à 100 % en Tiers payant.
En savoir plus sur la CMU-C : http://www.cmu.fr et http://www.ameli.fr/

Comment saisir le mdiateur ?
Le mdiateur peut tre saisi :